La période des grandes vacances s’avère être le moment où notre vous êtes est la moins protégée. Sachez qu’il est donc extrêmement important d’être informé des précautions à prendre a priori et au cours de vos vacances.

Soyez certain de surveiller les accès à votre habitation



Avant toutes choses veillez à ce que la totalité des fenêtres de votre maison soient bien fermées et cela même pour des absences peu étendues comme un petit-déjeuner. Faites savoir à les personnes habitant à proximité lorsque vous prenez des vacances, même si c’est pour un temps limité. Il faut éviter de abandonner à portée de vue des objets chers. Finalement faites le tour de votre appartement, mettez-vous à la place d’un voleur et déterminez les lieux qui lui permettrait de accéder. Défendez ces portes pour tenir compte de cette possibilité. Contrôlez que votre jardinet ne contienne pas de tables pouvant faciliter le voleur à rentrer (, bêche, échelles,parasol…).

Il faut envisager le branchement d’une alarme anti cambrioleurs



L’alarme s’avère la procédure le plus utile afin de faire fuir les intrus. L’alarme antivols constitue un moyen de sécurité sans égal. L’alerte antivols assure de manière générale les sorties de la maison et l’ensemble des types d’intrusions. De plus en plus d’alarmes alertent la société de surveillance, votre téléphone mobile ou l’équipe de police de garde.

Placez vos bijoux de famille dans un coffre-fort



Dans le but de conserver vos bijoux on trouve quelques solutions : placer un caisson inviolable chez vous, ou dans une institution spécialisée. Un coffre chez vous disposera du côté positif de pouvoir être accessible , cependant cette alternative s’avère plus onéreuse et plus risqué. Pour détenir un coffre à la banque comptez autour de une centaine d’ euros chaque année pour détenir un casier.

Il faut équiper votre appartement contre les malfaiteurs



Il est nécessaire de s’équiper convenablement contre les bandits. Si ce n’est pas encore le cas, il serait rationnel de penser à installer des vitres anti-effractions et des contrevents blindés. Prévoyez de plus la mise en place d’une porte de sécurité. Avant de faire ces travaux souvent pas donnés, soyez sûr de vous renseigner et d’être conseillé.

Il faut éviter que son palace apparaisse déserté



Une technique adaptée de dissuader les malfaiteurs est de faire croire que votre maison est fréquenté . Si vos voisins s’occupent de entrer chez vous pour ,approvisionner en eau les hortensias, nourrir votre animal de compagnie ou simplement relever les cartes postales, votre domicile paraitra un lieu d’activité, éloignant ainsi plus encore les cambrioleurs. Aussi vous être encouragé d’indiquer vos déplacements au poste de police le plus proche afin de s’inscrire gratos au programme « Opération Tranquillité vacances ». Les policiers accompliront alors un déplacement tous les jours à proximité de chez vous.

pratique :  repassage