Le moment des congés s’avère être le moment où notre logement est la moins protégée. Il s’avère donc important de savoir des précautions à prendre avant et quand vous n’êtes pas là.

Projetez le branchement d’un système contre les cambrioleurs



Le système de sécurité demeure le moyen le moins fragile afin de distraire les cambrioleurs. Elle est un procédé de défense d’une efficacité unique. Le système de protection du domicile surveille de manière générale la totalité des sorties de votre logement et la totalité des manières de vols. Il y a de plus en plus de systèmes préviennent l’organisme de surveillance, un numéro que vous avez choisi ou la police.

Il ne faut pas que son domicile soit perçu comme sans activité



Un excellent moyen de tromper les malfrats s’avère être de donner l’impression que des occupants se trouvent dans le domicile . Demandez à vos connaissances de passer , nourrir votre toutou,abreuver les végétaux ou alors relever les lettres reçues, votre domicile sera comme un lieu d’activité, décourageant de ce fait logiquement les cambrioleurs. De même il convient de communiquer vos congés aux policier de votre commune afin de participer gratos à l’opération « Opération Tranquillité vacances ». Les policiers accompliront de ce fait une visite toutes les 24h près de votre maison.

Il faut équiper votre domicile contre les intrusions



Il convient d’être bien équipé contre les voleurs. Si ce n’est pas encore le cas, il serait astucieux de penser à faire poser des vitres résistantes et des contrevents en métal solide. Ayez pour projet en plus la construction d’une porte de sécurité. Au préalable de réaliser cette construction souvent onéreux, prenez le temps de vous informer et de poser des questions à vos connaissances.

Il faut surveiller les différentes issues de votre logement



Avant tout soyez certain que l’ensemble des fenêtres de votre maison soient bien bloquées et cela même pour des absences courtes comme un rendez-vous médical. Faites savoir à vos amis lorsque vous serez absent, même si c’est pour une courte période. Il faut éviter de abandonner dans des lieux visibles de la cour des objets chers. Puis faites le tour de votre appartement, mettez-vous à la place d’un bandit et déterminez les lieux par lesquels il envisagerait de accéder. Protégez ces fenêtres pour tenir compte de cette éventualité. Vérifiez que votre cour ne contienne pas d’objets qui pourrait faciliter le cambrioleur à s’introduire (, outils, échelles,tables…).

Mettez vos bijoux à l’abri



Afin de assurer vos bijoux de famille il existe quelques possibilités : mettre une pièce blindée dans votre appartement, ou dans une institution spécialisée. Un caisson dans l’appartement bénéficiera de l’avantage de pouvoir être accessible de manière plus simple, cependant il s’avère moins économique et moins sûr. Pour un casier à la banque estimez que cela vous coûtera environ cent euros tous les ans pour posséder un coffre.

Et car c'est toujours utile : baby sitting