Il manque d'expérience

La fin de la semaine arrive bientôt, et vous ne vous envisagez pas avec une éponge dans une main et une balayette dans l’autre ? Pas besoin de paniquer, votre problème peut être résolu facilement ! Néanmoins il peut s’avérer stressant de s’attaquer aux multiples publicités d’aides pour le ménage et d’organismes d’aide à domicile, sans faire mention des procédures administratives qui peut être énervant. Et entre temps, la poussière s’accumule ! Les explications de base pour y voir plus clair.

Par où commencer dans le but de dégoter une femme de ménage



Avant toutes choses, Envisagez un certain nombre de questions incontournables pour voir ce dont vous avez besoin. Vous cherchez une femme de ménage de manière périodique ou une assistance régulière? La surface concernée est-elle conséquente? Avez vous l’intention d’acheter les serpillères et les produits ménagers ou voulez vous que l’aide pour le ménage s’en charge? Existe-t-il des demandes spécifiques notamment , une volonté de minimiser l’empreinte carbone,des meubles nécessitant des soins spéciaux. Voilà des questions par lesquelles commencer avant de commencer les recherches d’une aide ménagère.

Attachez vous à recruter prudemment une aide pour le ménage selon des exigences élevées.



Recruter la perle rare n’est jamais une mince affaire, donc tenez vous prêt à vouer à cette recherche beaucoup de temps. Il existe les traditionnels recommandations de la famille, que vous ne devez pas mettre de côté; renseignez vous auprès d’ amis, la famille, les collègues, vous serez peut être étonné ! Considérez dans un second temps les bottins professionnels, la presse pour les annonces… Mais faites attention aux arnaques! De nombreux intervenants qui n’ont jamais fait de ménage se proposent comme femme de ménage. Quitte à recourir à un tiers pour faire le nettoyage, autant que ça soit bien fait. Vous pouvez recourir à des compagnies qui se spécialisent dans le nettoyage, cependant on doit être préparé à mettre le prix, et pour un service pas nécessairement meilleur.

Détaillez clairement ce que vous souhaitez à l’aide ménagère.



Une fois votre femme de ménage trouvée, établissez les principes de base, en vous référant aux questions auxquelles vous avez répondu au début. Définissez du nombre d’heures exigées et définissez le nombre de pauses. La définition de la rémunération doit être évoqué, et il vous faudra l’aborder de manière précise afin de fuir les problèmes légaux. Choisissez plutôt les documents légaux à l’accord verbal, cette précaution empêchera un certain nombre de litiges. Dans le cas des emplois d’aides de ménage, le chèque emploi service universel convient très bien, et vous simplifiera beaucoup le recrutement. Egalement, il ne vaut mieux pas, en tout cas les premiers temps, de donner un trousseau de clés ; donc, faites équipe avec le gardien de l’immeuble ou un voisin de confiance afin qu’il ouvre la porte à votre femme de ménage .

lien du jour : http://www.grazia.fr/culture/tradi-culture/l-interview-de-frederic-beigbeder-par-lolita-pille