#puppy #dog #doggy #pup #scamp #pooch #dogs #puppies #cute #animals #sweet #ig #instagram #iphone #iphone4 #iphoneography #4 #tan #adorable #andyreaser

La transition d’une maison à un appartement est une période troublant pour Médor, qui va voir changer complétement ses habitudes. Il est obligatoire de adoucir cette transition et suivre quelques principes afin que l’adaptation se passe sans problème!

Les gestes à accomplir une fois l’emménagement effectué



Il faut éviter de laisser votre cocker non surveillé dans le nouveau domicile les premiers temps. Le tapage des appartements contigus peuvent apeurer Médor et occasionner des aboiements sans fin. Ce serait regrettable de se faire remarquer négativement par l’ensemble du voisinage. Lorsque vous laissez votre toutou sans surveillance pour la première fois, notifiez le à la copropriété et demandez à vos voisins si Médor a grogné pendant que vous étiez absent.

Sortez fréquemment Médor, idéalement 2 promenades d’une vingtaine de minutes tous les jours. Cette sortie permettra à votre cocker de faire ses besoins et parallèlement de s’amuser. Dès que vous en avez l’opportunité, organisez de longues excursions dans un parc où votre doberman aura l’occasion de s’amuser et trouver des nouveaux amis !

Avant le déménagement



Débrouillez vous pour que Médor visite le nouvel appartement avant le départ, en conséquence son nouveau lieu de vie ne lui sera pas totalement hostile lorsque vous vous installerez.

Prévoyez une rencontre avec son vétérinaire traitant pour des tests médicaux in extenso et expliquez lui vos plans. Assurez-vous que votre saint-bernard a l’ensemble de ses injections à jour. Si vous déménagez dans un autre pays, assurez-vous qu’il que ne sont pas en vigueur d’exigences spécifiques exigées par la destination d’accueil.

Soyez prévenu que vous allez possiblement avoir besoin d’ un nouvel objet, d’un stock de récipients pour excréments canins dont vous n’aviez pas la nécessité dans votre ancienne maison !

Si vous ne voulez pas rafraichir la peinture de votre nouveau lieu de vie avant la fin de la première semaine, une recommandation : il faut couper les ongles de Médor de façon à ce qu’il ne raye pas les parois et les portes.

baby sitting