Brain Funk United

Les vacances arrivent à grands pas, et vous ne vous envisagez pas avec un torchon dans une main et un plumeau dans l’autre ? Ne cédez pas à la panique, de multiples solutions sont à votre dispositions ! Cependant il peut être compliqué d’être confronté aux nombreuses affiches d’aides ménagères et de sociétés de services à la maison, sans parler de la paperasse administrative qui en embrouille plus d’un. Et en attendant, le ménage n’est pas fait ! Les recommandations de base pour y voir plus clair.

.

On s’attache à recruter prudemment une aide à domicile à l’aune de critères stricts.



Tomber sur la perle rare ne s’avère jamais une mince affaire, donc soyez prêt à mettre de côté pour cette recherche longtemps. Il existe le traditionnel appel à un ami, que vous ne devez pas sous-estimer; renseignez vous auprès de connaissances, les collègues, votre mère, vous serez peut être débarrassé de votre scepticisme ! Considérez par la suite les annuaires disponibles, les magazines pour les petites annonces… Mais ne vous faites pas avoir! Un certain nombre de personnes qui n’ont jamais fait de ménage font passer des annonces. Quitte à rémunérer quelqu’un pour vous aider, autant que ça soit bien fait. Vous pouvez vous adresser à des organismes qui s’occupent spécifiquement de ménage, cependant il faut être prêt à mettre le prix, et pour une service qui peut s’avérer médiocre.

Par où commencer afin de trouver une femme de ménage



Dans un premier temps, commencez par vous poser certaines questions nécessaires afin de délimiter vos exigences. Vous recherchez une aide occasionnelle ou plutôt un nettoyage fréquent? L’endroit à nettoyer est-il important? Envisagez-vous de vous occuper de l’achat pour les balais et l’eau de javel ou voulez vous que l’aide ménagère s’en occupe? Aurez-vous des exigences particulières par exemple ,des collections d’objets antiques, une volonté de n’utiliser que des produits naturels. Voilà des interrogations de base avant de commencer les recherches d’une aide à domicile

Enoncez de manière claire ce que vous attendez à l’aide à domicile.



Une fois que vous avez recruté votre aide à domicile, mettez-vous d’accord sur les différentes modalités, en vous référant aux interrogations auxquelles vous avez répondu initialement. Décidez ensemble de du nombre d’heures exigées et définissez la durée des pauses. La définition du dédommagement est importante, et il est nécessaire de la discuter de manière précise afin de ne pas être vulnérable aux problèmes légaux. Choisissez plutôt les documents signés à la poignée de main, cela vous évitera de multiples litiges. Concernant les interventions d’aides de ménage, le chèque emploi service universel se trouve être particulièrement bien adapté, et vous aidera beaucoup dans le recrutement. Egalement, il ne vaut mieux pas, en tout cas les premiers temps, de confier un trousseau de clés ; ainsi, coordonnez vous avec le gardien de l’immeuble ou une amie de confiance afin que votre femme de ménage passez chez eux pour pénétrer chez vous .



L'astuce de la semaine : garde enfant