february 21 - breakfast

La garde d’enfant à domicile constitue une occupation qui en général réclame une compréhension aigue des exigences, et il est indispensable de respecter un certain nombre de principes indispensables pour que le baby-sitting se passe sans risque.



Surveillez constamment le bambin puisque un danger peut arriver très vite



Gardez de manière constante un œil sur le nourrisson, que ce soit, dans n'importe quel lieu du domicile, dans la cuisine, dans une chambre d'enfant. Les accidents domestiques ont lieu beaucoup plus vite que l’on ne peut l’assumer et concernent dans la majorité des occurrences les bambins de moins de 15 années. Donc, on doit conserver un œil constamment sur le bambin dont vous avez la garde.

Apprenez à cuisiner sans risque dans le but de se divertir en évitant les bobos sérieuses.



Faire des gâteaux est une distraction amusante dans le cadre d’ une garde d’enfants à domicile, à condition de la pratiquer en suivant certaines règles. Observez chaque faits et gestes du petit cuisinier ; maintenez-le loin des ustensiles dangereux comme les cure-dents, mandolines, et ne l’autorisez pas à utiliser cocottes et sauteuses. Si vous choisissez de cuire une soupe sur des plaques, contrôlez que les manches ne peuvent être agrippés par le bout de chou.

Sachez quoi faire en cas de début d’incendie, et repérez les endroits où le bout de chou est à l’abri.



Localisez les entrées et sorties du domicile où vous vous trouvez avec les enfants ; repérez les moyens de quitter l’appartement en cas de début d’incendie. Rappelez-vous qu’en dehors des flammes, c’est la fumée qui s’en dégage qui est dangereuse. En cas de départ de feu, ne tentez pas d’y mettre fin – faites sortir les enfants du lieu d’habitation et vérifiez qu’ils sont bien abrités, ensuite alertez les pompiers au 18.

On ne bouscule pas un jeune enfant sans risquer de lui laisser des séquelles à vie



Il est proscrit de faire tomber un bébé! Normalement, les mouvements vifs sont très dangereux. Plus un enfant s'avère petit, plus son corps s'avère faible, le bousculer s'avère criminel – donc il faut être attentif. Si vous désirez bercer un bébé pour réussir à le consoler, faites-le sans précipitation.

Soyez au courant des gestes à faire en cas d’incident pour être en mesure de réagir instantanément et éviter les complications



Les bobos peu grave nécessitent du sens commun – désinfectant, compresses stériles, etc. Les incidents plus graves demandent en théorie une introduction aux premier soins. Quelle que soit la situation, soyez au courant de l’ensemble des numéros d’urgence à composer avant toute chose, et prévenez dans un second temps les proches.

On ne laisse pas un nourrisson sans présence d’un adulte dans l’eau, il pourrait bien s'y noyer



Même dans quelques centimètres de liquide, un enfant en bas âge et d’autant plus un bébé peut se noyer. Il est ainsi crucial de ne jamais laisser un bébé dans la salle d’eau sans présence d’un adulte.

Garde enfant